Le Maire de la ville de Sainte-Anne, Jean-Michel GÉMIEUX rappelle à la population les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du coronavirus (Covid-19) qui constitue une urgence de santé publique.

L’évolution défavorable du nombre de cas positifs COVID-19 la semaine dernière indique une reprise de la circulation du virus en Martinique.

Sur la base des recommandations sanitaires de l’agence régionale de santé, le préfet de la Martinique a par arrêté préfectoral N°R02 – 08 – 10 – 004 du 11 août 2020 et décret ministériel N°2020-860 du 10 juillet 2020, a décidé de renforcer les mesures de prévention.

 Considérant le caractère pathogène et contagieux du Virus SARS-Cov-2, le port du masque est fondamental dans la lutte contre la propagation du virus.

 Rappel de l’Arrêté Préfectoral

Article 1er : Le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans ou plus, dans les espaces publics suivants sur tout le territoire de la Martinique :

• Les rues et zones piétonnes ;

• Les marchés publics de plein air, y compris les lieux de vente de produits de la mer ;

• Les lieux de vente ambulante en bord de route

 Monsieur le Maire, invite à la plus grande vigilance, il en va de la responsabilité de tous de respecter les gestes barrières et d’éviter les situations de contamination pour se protéger et protéger les autres.

PJ : Arrêté imposant le port du masque en Martinique dans les lieux à forte concentration de personnes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19.


Service Communication.

 

Diaporama